L'écosphère, un mini ecosystème chez vous !!

Voici une merveille "technologique" : L'écosphère est un mini écosystème simplifié, de l'eau, des algues , des pierres, des crevettes et le tour est joué !!  Attention il faut en prendre soin : si elle n'est pas suffisament à la lumière sans être directement face au soleil, ou bien un chaud-froid  trop rapide, vos crevettes mourront et l'ecosphère ne sera plus ... durée de vie estimé 5 ans mais certaines éco sphère sont vieilles de plus de 20ans et sont en parfait état ...

Conseils: Si les algues se développent trop vite, cela signifie que l'écosphère est trop au soleil.

 

 

La boutique officielle :Exquiro.com 

 

Eco sphère perso :

 

 

 

 

Commentaires (19)

1. clacla 18/03/2014

Oui castor, moi aussi j'ai des petites "bulles" accrochées aux cailloux du fond... J'ai acheté cette ecoshpere a la NASA et elle fait 10cm atlantique. S'il vous plait aider moi je ne sais pas ce que c'est!

2. platoner (site web) 30/04/2012

Bonjour et merci pour votre commentaire "constructif" voyons ça maintenant d'un autre oeil : le mien ; ceci est un bijou technologique en effet il est auto suffisant et de ce fait un exemple à suivre pour notre civilisation qui n'arrète pas de puiser les ressources sans se demander comment cela se passera lorsqu'il n'y aura plus rien ...enfin bref! je rajouterais que je n'ai pas pris cette ecosphère pour avoir un animal de compagnie j'ai déjà deux chats ... mais pour avoir un objet insolite en décoration chez moi, maintenant si vous vous prennez d'empathie pour cette petite crevette, que le monde doit être souffrance insurpotable en voyant ce que les êtres humains endurent ... et que faites vous pour eux M. Flariol alias FL ??
A bon entendeur, salut ;-)

3. FL 28/12/2011

bonjour, vous ne vous posez pas la question que l’écosphère était une arnaque commerciale, je vous enferme dans un bocal sans nourriture, sans co2, sans plantes et presque pas de lumière durant toute votre vie, a moins que vous aillez un penchant maso je ne suis pas sur que vous viviez la vie idéal, fuyez ces produits svp en plus c'est hors de prix, la naza na jamais emmené des crevettes dans l'espace......si vous voulez des animaux il faut s'en occuper,,,a bon entendeur je vous salut

4. castor 29/09/2011

suite des événements concernant ma crevette immobile. Je la voyait au fond, recroquevillée. Entre le soir et le matin elle avait changé de place mais plus signe de vie.
J'ai vu un moment qu'elle se faisait meme picorer par une autre, au point de se faire trainer dans le fond, me suis donc dit que ses changement de place étaient du à ça.
puis en 2 3 jours plus rien au fond, plus de crevette. Me suis dit qu'elle était morte et mangée par les autres.
quelques jours après je compte mes crevettes, recompte, re-recompte ... y en a toujours 9 !
donc je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, soit j'en avait 10 et me suis trompé quand j'ai compté et recmpté les premiers jours où je l'ai eu soit elle est de retour parmis nous ^^

maintenant j'ai des bulles d'aire qui apparaissent au fond de mon écosphère et qui semblent comme "accrochées" aux billes du fond, vous en avez aussi ?

5. Platoner 19/09/2011

Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler d'un probleme identique, je pense que l'issue sera fatale pour ta crevette dans le pire des cas mais ne t'en fait pas car le plus souvent une ou deux crevettes meurent lorsqu'elle doivent s'acclimater à leur nouvel endroit, même s'il t'en reste 6 d'ici quelques temps estime toi heureux sur une éco de 13 c'est vraiment bien !
A bientot

6. castor 19/09/2011

salut

je viens de me prendre une écosphère (modèle atlantique 13cm) 9 crevettes dedans, pour un nombre entre 7 et 10 m'en tire pas trop mal.
Juste une question, j'ai remarqué qu'une crevette nageait pas comme les autres : elle nage bien, monte vers la surface et se laisse tomber jusqu'a toucher le sol et ne bouge plus.
en regardant bien, j'ai pu remarquer qu'elle trainait ce qui je pense etre une algue. Elle semble empêtré dedans et n'arrive pas a s'en dégager.
Du coup elle reste au fond, des fois sur le dos, des fois a peut près droite.
si quelqu'un a déja eu ce cas de figure peut il me dire comment ça s'est soldé ?
merci

7. Angy 14/08/2011

je suis tombé sur votre site en cherchant des idées de cadeaux pour mon Copain , et j'ai été très intéressée par les écosystème!!!

8. Iso 02/06/2011

Bonjour, j'ai une ecophère depuis 2 semaines. Elle contenait 4 crevettes 3 transparentes et 1 plus rouge. L'une d'entre elles était toujours au sol et bougeait peu. Aujourd'hui j'ai toujours mes 4 crevettes, elles ont changé de couleur pour toutes adopter le rouge :)
Tout à l'air d'aller pour le mieux et je viens de découvrir que l'une avait mué pendant la nuit :)

9. kevout 28/12/2010

Salut!

Heureux de trouver ce petit site! :)

J'ai mon écosphère depuis maintenant 4 ans! :)

Au début j'avais 4 ou 5 crevettes, quelques une sont morte après une année il me semble. Et là il reste deux valeureuses championnes qui se portent pour le mieux depuis 3 longues années!!!


Petite anecdote, il y a de cela quelques mois, je jette un oeil, ET OH! Malheur! Une crevette sur le dos qui ne bouge plus...

Je m'inquiète, je secoue très légèrement le bocal et...


Et bien j'ai eu le privilège d'assister à la mue de cette dernière!! Super spectacle!!


A bientot!

10. platoner 21/12/2010

la lumière artificielle ne remplassera pas la lumière du soleil il faudrait que cela ne dure pas trop ensuite pour ce qui est de la tête en bas cela est normal en fait elle se nourrissent, et si elle sont en bas de l'écosphère cel est bon signe , au contraire si elle sont à fleur de l'eau cela présage d'une mort probable ...
voila pour les conseils que je peux vous donner

11. michel (site web) 20/12/2010

Bonjour,
je viens d'avoir une ecosphère, depuis trois jour
vu le manque de lumière ces jours ci, à Paris, elle est à côté de mon ordinateur, pas loin d'une lampe
elle a donc pas mal de lumière artificielle ???
est ce bon ?
les crevettes se tiennent souvent la tête en bas, accroché aux "branches", est ce normal ?

12. platoner 01/10/2010

Bonjour lilouchk,
A mon humble avis, c'est qd meme risqué, je m'explique :
les crevettes vivent aussi bien dans le chaud que dans le froid sans que ce soit dans l'extreme non plus! ce qu'elles craignent ce sont plutot les changements de température brusques donc il faut surtout eviter cela.
Maintenant si tu me parle d'une pièce qui est plus ou moins chauffée mais que le changement de température se fait petit à petit et ne depasse pas 5°c je pense que cela peut le faire ,sache aussi que meme dans les meilleures conditions il y a toujours une ou deux crevettes qui rendent l'âme et si ton ecosphère ne contient plus de crevette et que tu passe par exquiro ils te la reremplisse en crevette pendant les 6 premiers mois ..
Petit rappel jamais diret au soleil même derrière la fenetre , les algues sont un bon indicateur de la santé de ton ecosphère si il y en a trop c'est qu'ily a trop de soleil dans les parages et inverserment voila ce que je peux te dire ...
Le Web Master
ps: ma survivor est toujours là son coin est peinard le juste equilibre je la nettoie qu'une fois par an et elle est nikel !

13. lilouchk 01/10/2010

Ce message est à destination de Platoner.

Salut,
J'hésite à "investir" dans une écosphère, notamment à cause du prix, et aussi car mon appartement connaît certaines variations de températures pendant l'hiver.

En effet, pour des économies d'énergie je ne chauffe mes pièces tout au long de la journée. Il y a donc des moments plus froids que d'autres.

Du coup j'ai peur que ça soit fatal aux habitants d'une écosphère.
En même temps, j'ai lu que les crevettes pouvaient résister à des températures fraîches, s'endormant momentanément si c'est sur une courte période.

Qu'en a-t-il été pour toi? Comment se porte ta rescapée?

Merci par avance de ta réponse?
Ciao

14. PLATONER 25/05/2010

Bonsoir, tout d'abord merci pour ton commentaire sur mon site, ensuite dommage que tu n'ai pas commandé ton ecosphère en passant par mon site ... :-)

bref juste pour te dire que j'ai mon ecosphère depuis un an , j'avais 4 crevettes au debut en 2 semaines 2 sont mortes puis 2 mois apres il n'en restait qu'une

et depuis elle est super bien toute seule, je te rassure si au bout de 6 mois toutes tes crevettes sont mortes, tu peux la faire re-remplir enfin si tu l'a acheté sur exquiro , sinon l'aimant est fait pour nettoyer si il y a trop de saleté sur les parois mais cela depend du nombre de crevettes et n'est pas obligatoire.

pour que ton ecosphère soit bien il faut suffisament de lumière mais surtout pas de lumière directe ... si il y a trop d'algue verte alors cela indique qu'il y a trop de lumière donc à déplacer à un endroit un peu plus sombre mais pas trop ... ensuite le nombre de tes crevettes risque de diminuer mais une fois l'equilibre trouvé des crevettes ne mourront pas ... en espérant avoir repondu a tes questions

amicalement

platoner

15. Lili 25/05/2010

Bonjour, j'viens de recevoir une écosphére il y a 1 semaine. J'voulais juste quelques conseils en plus par rapport au bouquin reçu avec.Aussi savoir depuis combien de temps tu as la tienne, comment ty prends soin, te sert tu souvent de l'aimant pour le verre? Si elles se sont reproduite, ou commetn faire si astuce tu as, et comment voir rapidement si l'écosphere n'est pas à un bon endroit.
merci beaucoup@
@ bientot j'l'espere

16. Platoner 09/02/2010

Bonjour, la couleur des crevettes varie de temps à autre, elle devient quasi transpaente e des fois toutes rouges, les miennes changent plusieurs fois de couleur sans problemes, ne vous inquietez pas , je ne pense pas que cela soit grave ... cordialement
Le WebMaster

17. caro 09/02/2010

Bonjour, j'aheté ue ecophere il y 1 mis, il y a 4 crevet ais epuis ier ells sont tres pes presque anches lors qu'il udr qu'ellessoient rouge, que fair ? Est ce 'elles von mourir, leeur faut i mins de lumire??Je ne sais qu faire??Aidez moisi vous ave ds ifos !Merci

18. dousset 08/02/2009

Bonjour,
Pour mon anniversaire, il y a 2 semaines, on ma offert un ecosystème avec 10 crevettes, c'est trop génial. Seulement voila, j'ai un petit souci, car toute les semaines j'ai une crevette qui meurt. Il m'en reste 8 maintenant, et j'ai peur de perdre les autres, avez vous un conseil a me donner?
Merci

19. Platoner 27/12/2008

Bonjour à tout ceux qui passent ici, je vous prierais de bien vouloir laisser votre expérience en commentaires !! J'en reçu un milier de visites sur cette page et pas un seul visiteur n'a laissé son avis ou expérience !! Comment voulez vous faire avancer le schmilblic ??
Merci pas avance pour les avis et commentaires laissés ici .
Cordialement votre web master ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×