ASTUCES Santé

  1. FUMER TUE PETER PUE
  2. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEUREUX POUR LA SANTE
  3. PRENDRE DE LA DROGUE C'EST MAL
  4. LE SIDA EST TOUJOURS LA, N'OUBLIEZ PAS LES PRESERVATIFS !!
  5. CONDUIRE A CONTRESENS SUR L'AUTOROUTE EST INTERDIT !! 

Bienvenus sur la rubrique santé. Ayant l'AFPS, j'ai quelques notions de secourisme et j'ai la larme à l'oeuil quand je vois les DRAMES qui se produisent alors qu'une simple information aurait pu l'éviter. Bref voici les conseils que je peux vous donner en espérant que vous m'aidiez à compléter la liste.

Brûlure :

Il y a plusieurs degrés de gravité,  1er degré : Coup de soleil, 2ème : brûlure superficielle ( cloques, peau à vif ) et enfin le 3ème degrés : une couche plus profonde de la peau est attaquée.

La gravité d'une brûlure est considérée en fonction de l'étendue de la brûlure et pas uniquement du degrés. Ex une brûlure à 80% de la surface du corps au 2eme ° est bien plus grave qu'une brûlure au 3eme ° à 5% .

Comment éviter la propagation ?

Pour éviter la propagation de la brûlure dûe à la chaleur ( feu, eau bouillante , huile brûlante etc ) la première chose à faire est de mettre la zone exposée sous l'eau froide pendant 10 min mais pas trop froide pour éviter un choc thermique.

Bien souvent on entend dire qu'il faut mettre du gras ou de la pomme de terre ou tout autre recette de grand-mères et malheuresement ça agrave dans bien des cas les souffrances endurées et la durée de la cicatrisation.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site